Archives de catégorie : Yvan Ackermann

Yvan Ackermann Percussionniste Batteur

TEL : +336 62 80 57 20
yvan.ackermann@gmail.com
http://www.myspace.com/yvanackermann
————————————————————————————-
http://www.myspace.com/blerotsderavel
http://www.myspace.com/alabama65
————————————————————————————–
http://www.istanbulcymbals.comYvan Ackermann commence la musique en prenant des cours de piano et de percussions au CNR de Dijon où il obtient le 1er prix de percussions ainsi que le bac F11 (musique) la même année. Il entre ensuite au CNR d’Asnières en classe de perfectionnement et obtient le 1er prix d’excellence en percussions dans la classe de Francis Brana. Il réussit alors le concours d’entrée au CNSM de Lyon en percussions et reste deux ans dans la classe de François Dupin avant de devenir accompagnateur de Rita Lussi, professeur de danse contemporaine au CNSM de Lyon.

Il décide d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, et croise la «Percussive Institute of Technology», rencontre plusieurs batteurs et musiciens dans divers clubs de Los Angeles, prend des cours de batterie et revient en France pour travailler en tant que batteur avec L’Affaire Louis Trio pendant 8 ans (5 albums dont 2 disques d’Or, des tournées en France, Belgique, Suisse, Canada, Tunisie et Japon), et développe une activité de musicien de studio pour des albums avec Nilda Fernandez, Kent, Zabou Breitman etc.

Parallèlement, il continue de collaborer dans le milieu classique et contemporain avec L’Orchestre National de Lyon, L’Opéra de Lyon, L’ensemble Forum ainsi que pour le théâtre avec Georges Lavaudan et Jean Claude Pascal notamment.

Installé depuis quelques années à Paris, il enregistre en studio pour différents artistes comme Zazie, Yves Duteil, Fred & the Pentagon, Mezcaleros, Anthony Fletcher, Alabama 65, Barjavel etc, collabore pendant 1 an à la comédie musicale «La fièvre des années 80» de Roger Louret aux Folies Bergère, participe à la musique du film «Paris» de Cédric Klapisch avec Loïc Dury, et compose de la musique pour l’image en collaboration avec le Studio Tone House et Jean Etienne Loose, ainsi que la compagnie Planet Pas Net.

Depuis 6 ans il est le batteur des Blérots de R.A.V.E.L. (albums et tournées).